Bienvenue
au grand coteau

Dans l’intimité de
Francis Poulenc

Déguster
Nos vins

Informations
Pratiques

Bienvenue
au grand coteau

Dans l’intimité de
Francis Poulenc

Déguster
Nos vins

Informations
Pratiques

Fermeture actuellement

Infos
Pratiques

OUVERTURE

ETE 2024

Venir
au

Grand
Coteau

Nous
Contacter

Journées du patrimoine 2022 au Grand Coteau

Nov 7, 2022 | Non classé

Cette année, les 39ème journées européennes du patrimoine ont eu lieu les 17 et 18 septembre 2022. C’est la 2ème année consécutive que le grand coteau ouvre ses portes lors de ce week-end exceptionnel. L’ensemble de l’équipe du grand coteau était mobilisé pendant ces 2 jours. Une belle façon de clôturer la saison d’ouverture 2022 en accueillant les curieux et les connaisseurs du compositeur dans sa demeure. Petits et grands ont passé le portail pour remonter le temps l’espace de quelques instants.

Ce week-end permet de promouvoir le patrimoine historique et sa sauvegarde. L’occasion également de présenter le vin du grand coteau (Vouvray Sec millésime 2020) à l’issue des visites de groupe. Notre démarche est de lier, d’une part, le patrimoine architectural et musical au cours d’une visite guidée du domaine puis, d’autre part, de conclure ce moment hors du temps autour d’un verre convivial et expliquant le terroir dans lequel se trouve le domaine au sein de l’AOC Vouvray. Nous souhaitons que nos visiteurs partent du grand coteau avec le souvenir d’un moment unique plongé dans l’univers de Francis Poulenc.

Les journées européennes du patrimoine ont été créées en 1984 sous le nom de « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » par le ministère de la Culture afin de mettre en avant la richesse du patrimoine français. Chaque année, cet événement rassemble de plus en plus de visiteurs et de plus en plus de lieux ouvrent leurs portes pour l’occasion.

L’automne va à présent s’installer au grand coteau. Il faudra attendre 2023 pour que les portes du grand coteau s’ouvrent afin de célébrer le 60ème anniversaire de la disparition de l’illustre Francis Poulenc. (dates et informations à venir)